Bienvenue, visiteur ! [ Inscription | Connexion

Matériel travaux publics

Abengoa signe un projet d’usine de dessalement à 82 millions d’euros à Agadir

| Actualité BTP | 10 juin 2014

 Abengoa signe un projet d’usine de dessalement à 82 millions d’euros à Agadir

La station de dessalement devrait fournir la ville d'Agadir en eau potable dès 2016. L’Office national marocain de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a signé le 30 mai à Rabat un contrat de partenariat public-privé avec l’espagnol Abengoa et Inframaroc pour réaliser le plus grand projet de station de dessalement du Maroc à Agadir. L’usine va nécessiter un investissement de 82 millions d’euros et devrait produire 100 000 m³ d’eau potable par jour, grâce à une technologie à membranaire d’osmose inverse.Le consortium composé de l’espagnol Abengoa et d’Inframaroc, filiale du groupe marocain Caisse de dépôt et de gestion (CDG), vient de remporter le contrat BOT (Build, Operate and Transfer) pour bâtir une usine de dessalement à Agadir au Maroc à l’issue de l’appel d’offres de l’ONEE.
Le contrat signé par l’ONEE engage l’office à racheter l’eau fournie par la future station pendant 20 ans. En makina échange, Abengoa sera chargé de la conception, du financement, de la construction et de l’exploitation de l’usine, qui va nécessiter 82 millions d’euros d’investissement.
LE PREMIER CONTRAT BOT DE L’ONEE

Ce partenariat public-privé (PPP) est le premier contrat BOT signé dans le cadre du programme de 4 milliards d’euros conclu entre l’ONEE et le gouvernement d’Abdelilah Benkirane pour la période 2014-2017.

Ce financement sera assuré à 75% par un prêt bancaire accordé par la Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE).

100 000 M³ D’EAU POTABLE PAR JOUR

Ce premier site de dessalement sera situé au niveau de Cap Ghir, à environ 40 km au nord d’Agadir.  A terme, il devrait produire 100 000 m³ d’eau potable par jour et pourra aller jusqu’ à 200 000 m³. L’objectif est de satisfaire les besoins de 800 000 habitants de la région du grand Agadir jusqu’à l’horizon 2030.

« Ce projet est important pour sécuriser l’alimentation en eau de la région d’Agadir. La demande en eau connait une croissance importante et les autres solutions classiques ne sont plus possibles« , a expliqué le directeur général de l’ONEE Ali Fassi Fihri lors de la signature. L’activité agricole de la région a appauvri les nappes phréatiques et « le transfert d’eau du nord au sud reste coûteux en énergie« , selon Ali Fassi Fihri.

TECHNOLOGIE MEMBRANAIRE D’OSMOSE INVERSE

L’installation comprendra une prise en mer via un émissaire de 1 200 m, un réservoir de 35 000 m³ pour stocker l’eau dessalée, une station de pompage de l’eau traitée, une conduite de distribution de 100 m raccordée à celle déjà existante entre la station de traitement de Tamri et les réservoirs de distribution de la ville d’Agadir et une autre conduite de rejet de 400 m donnant sur la mer.

La transformation de l’eau de mer en eau potable s’effectuera par le biais d’une technologie membranaire à osmose inverse.

Abengoa est une entreprise espagnole spécialisée dans les processus de dessalement de l’eau, les biocarburants et l’énergie solaire. Elle est présente au Maroc depuis 1977 à Casablanca et plus récemment à Rabat.


makina

makina Je suis debout sur Sunset and Vine, le tournage d’un vidéo scène de rue avec une petite caméra d’un tiers de la makina taille d’une barre Hershey. Il est monté à l’envers sur un poteau de la rue sur une grande, belle makina journée avec un ciel bleu immense, et je capture toutes les voitures et les gens de zoom makina par.
Je le fais en 4K ultra-haute définition.makina C’est quatre fois la résolution de la norme HD, et il semble incroyable. Pour dire cette vidéo makina s’enclenche, craquements et bruits – quand une balle dans une grande lumière – est un makina euphémisme.

makina maroc

makina
J’ai été prise de vue selfies vidéo, laps de temps, au ralenti des scènes d’action et des photos droites sur la nouvelle édition GoPro Hero4 Noir, le makina dernier et le plus grand de la société qui a révolutionné l’imagerie numérique. L’expérience GoPro nous permet makina d’apporter des caméras à des endroits plupart d’entre nous n’avaient jamais imaginé – comme les sauts makina de ski, vélo, pistes plongées ciel et nage sous l’eau avec les otaries.
Le nouveau Hero4 est une grande suite pour une entreprise qui vient makina d’un tueur 2013: Il a vendu l’an dernier près de 1 milliard de dollars en appareils et makina accessoires et a pris Wall Street par la tempête en 2014 avec une introduction en bourse qui est jusqu’à 240%.

FinderScreenSnapz004
Coucher de soleil et de la vigne a été tourné en 4K sur la nouvelle édition GoPro Hero Black (Photo: Jefferson Graham).
L’édition Hero4 noir est la GoPro la plus makina perfectionnée, le premier à tirer 4K à 30 images par seconde. C’est un produit étonnant – si vous pouvez souffrir dans les limites d’un appareil photo avec un menu difficile à lire que consomme des batteries en quelquesmakina minutes, au lieu de makina plusieurs heures. (Lors de nos tests, nous avons eu un peu plus de 30 minutes pour non-stop 4K prise de vue.)

makina occasion maroc

makina Je crois que la plupart des consommateurs de naviguer vers la nouvelle $ 399 édition GoPro Hero4 argent, la première makina GoPro avec un écran LCD intégré aperçu.
C’est la plus facile à utiliser, plus la caméra GoPro makina consommateur. (Il ya aussi un héros d’entrée de gamme à 129 $, le héros le moins cher. GoPro n’a pas le rendre makina disponible à donner votre avis.)

Spec sage, makina GoPro dit qualité de la vidéo sur l’édition de l’argent a été légèrement améliorée de la précédente Hero3 + modèles, mais pas aussi fortement que le Hero4 Noire.
Un écran LCD peut sembler un ho-hummer – la plupart makina des makina appareils ont des écrans LCD pour composer des images et de les lire. Non GoPro, où il s’agit de claquer ces minuscules caméras sur une voiture, à vélo, cerf-volant – vous l’appelez – pour regarder la vie makina d’un point de vue différent. Tu n’es pas un photographe, en soi, mais un capturer de la vie makina.

makina

makina La nature humaine est ce que nous aimons voir ce que nous venons d’enregistrer et de lire le fichier, donc me makina compter dans le camp qui aime avoir l’écran LCD.
GoPro ne dispose pas d’un écran LCD pour l’édition noir makina en raison de la superficie 4K. La société affirme que les fichiers sont si massives qu’il chauffer makina le makina dos et faire un écran LCD inutilisable.
petits souvenirs
Hollywood boutique en 4K glorieuse, coup sur makina GoPro Hero 4 Black caméra édition (Photo: Jefferson Graham).
Il ya deux bonnes solutions:makina

makina GoPro vend un accessoire LCD $ 79,99 qui s’accroche à l’arrière du héros et vous permet de composer, de lire et de naviguer dans le menu. Soyez averti: Lorsque l’écran LCD est allumé, l’édition Black manger à la batterie makina makina encore plus difficile.
Utilisez l’application GoPro gratuite pour les makina appareils Apple et Android de composer, vue, de partager et de télécharger des images. Vous pouvez également makina makina l’utiliser pour passer à travers les menus d’options GoPro.

makina

makina Le soft n’est pas plus la batterie de l’environnement que l’écran LCD arrière, donc voici mon gros pourboire:makina Acheter des piles de rechange avant de vous lancer sur un tournage.
Les batteries GoPro makina coûtent 19,99 $ par pièce, afin d’acheter au moins trois d’entre eux. (Bad nouvelles de la batterie pour les clients GoPro: makina Les nouveaux modèles prennent piles redessinés Vos anciens ne rentre pas dans les nouveaux modèles de Hero..)

makina GoPro a commencé comme un moyen pour le fondateur Nick Woodman à prendre des photos selfie de surf et s’est transformé en un phénomène mondial. Sa chaîne YouTube – la plupart du temps composé de l’action clips généré makina makina par les utilisateurs de backflips, plongées ciel et vélo sauts – compte près de 575 millions de vues et 2,2 millions d’abonnés.

makina

gopro
Jefferson Graham prend un selfie vidéo avec la makina GoPro Silver Edition, attaché à une pince GoPro et un microphone (Photo: Sean Fujiwara).
Alors que les fabricants d’appareils makina photo traditionnels sont mal – le marché point-and-shoot s’est effondré à la suite de la popularité de caméras de makina smartphones – GoPro a montré que les consommateurs continueront à acheter des caméras et des centaines d’accessoires,makina si la caméra fait quelque chose qu’un smartphone ne peut pas faire.

makina Dans ce cas, c’est d’être étanche et capable de s’enclencher dans n’importe quel endroit imaginable.
En bout de ligne sur les nouvelles caméras:makina
• Bien que l’édition noire est makina l’un vidéophiles graves seront convoiter, les images 4K est massive et ne vise pas à des gens qui aiment makina partager des clips makina sur YouTube et Facebook. Il s’agit d’une caméra grave qui a un menu qui est difficile à makina naviguer. Vous aurez besoin du retour à écran LCD, d’énormes cartes mémoire et plusieurs batteries pour l’édition makina noir, et le projet de loi 500 $ facilement atteindre près de 700 $ au moment où vous avez vérifié.

makina maroc

makina Bien que les images de l’édition Silver n’est pas aussi mâchoire largage (en grande lumière) que l’édition noir,makina il ne semble légère amélioration par rapport au modèle précédent. Les fonctionnalités supplémentaires – l’écran LCD, le plus facile à naviguer menu et le nouveau placement de la batterie sous la caméra – font makina l’édition d’argent un excellent ajout à sac photo de quelqu’un.

Pas de mots clés

  

Annonces partenaires

Ajouter un commentaire


Matériel travaux publics occasion

Casablanca : un parking souterrain de 750 places à Nevada

Casablanca : un parking souterrain de 750 places à Nevada

La ville de Casablanca vient de lancer un appel d’offres pour la construction d’un parking souterr[...]
Maroc : Circle Oil confirme la mise en production d'un puits de gaz fin juin

Maroc : Circle Oil confirme la mise en production d'un puits de gaz fin juin

La société irlandaise Circle Oil a annoncé ce lundi 11 mai que les tests d'exploration de gaz dans l[...]
Après Renault, Ford s’apprête à implanter une usine de production automobile dans la zone franche de Tanger.

Après Renault, Ford s’apprête à implanter une usine de production automobile dans la zone franche de Tanger.

C’est une bonne nouvelle pour le Maroc. Ford, le géant de l’automobile américain, va installer une[...]
1 2 3 6