Bienvenue, visiteur ! [ Inscription | Connexion

Matériel travaux publics

Lancement des travaux du Grand Théâtre de Casablanca

| Actualité BTP | 23 août 2014

Casablanca, Grand Théâtre, travauxSa Majesté le Roi Mohammed VI a procédé, Jeudi 16 octobre 2014, au lancement des travaux de réalisation à Casablanca du plus Grand Théâtre d’Afrique et du monde arabe pour un investissement global de l’ordre de 1,5 milliard de dirhams (MMDH).

Ce grand projet sera réalisé par la société « Casa Aménagement » dans un délai de 36 mois et sera financé par le budget général de l’Etat (280 MDH), la direction générale des collectivités locales relevant du ministère de l’Intérieur (480 MDH), le Fonds Hassan II pour le développement économique et social (400 MDH), la région du Grand Casablanca (100 MDH) et la Commune urbaine de Casablanca (180 MDH).

CasArts comprendra des salles de spectacle (1 800 places), de théâtre (600 places) et de concerts (300 places), des espaces de répétition et de création, des ateliers pédagogiques pour enfants, un village d’artistes et de techniciens, des espaces commerciaux et un espace dédié aux concerts en plein air d’une capacité de 35 000 personnes. Des parkings souterrains d’une capacité globale de 900 places sont également prévus.

En somme, le projet du plus Grand Théâtre d’Afrique et du monde arabe est donc bien sur les rails. Les travaux de réalisation sont lancés. Il ne reste plus donc qu’à attendre la livraison dans 36 mois !

Le projet en chiffres :

Le projet du Grand Théâtre de Casablanca s’étend sur une superficie de 37 000 m2. Il comprendra, outre une salle de spectacle de 1 800 places, un théâtre de 600 places, des salles de réunions et des commerces, des cafés- restaurants et un parking souterrain. Il nécessitera un investissement de 1,44 milliard de DH. Pour réunir cette coquette somme, la Commune urbaine de Casablanca et le Conseil régional du Grand Casablanca doivent apporter chacun 180 MDH. Le ministère de l’intérieur doit participer à hauteur de 480 MDH. La contribution de l’Etat est arrêtée à 280 MDH et celle du Fonds Hassan II à 400 millions.

Les travaux de construction du Grand Théâtre de Casablanca Les quatre grands lots, d’un montant de 900 millions de DH, sur un budget total d’1,44 milliard DH (soit 65% du coût du projet), sont déjà adjugés. Il s’agit notamment du marché des gros œuvres et de la charpente métallique d’un coût de 300 millions de DH attribué au Groupement marocain TGCC-Intertredim. Le marché de la climatisation, fluide et de la plomberie a été remporté par le Groupement SPIE Maroc-Ventec. Le lot courant fort, courant faible est attribué à Spie Maroc, et le lot matériel scénique et acoustique est revenu à AMG Fechoz.

Source : www.lavieeco.com

Pas de mots clés

  

Annonces partenaires

Ajouter un commentaire


Matériel travaux publics occasion

Casablanca : un parking souterrain de 750 places à Nevada

Casablanca : un parking souterrain de 750 places à Nevada

La ville de Casablanca vient de lancer un appel d’offres pour la construction d’un parking souterr[...]
Maroc : Circle Oil confirme la mise en production d'un puits de gaz fin juin

Maroc : Circle Oil confirme la mise en production d'un puits de gaz fin juin

La société irlandaise Circle Oil a annoncé ce lundi 11 mai que les tests d'exploration de gaz dans l[...]
Après Renault, Ford s’apprête à implanter une usine de production automobile dans la zone franche de Tanger.

Après Renault, Ford s’apprête à implanter une usine de production automobile dans la zone franche de Tanger.

C’est une bonne nouvelle pour le Maroc. Ford, le géant de l’automobile américain, va installer une[...]
1 2 3 6